SPECTACLE

Juste avant Noël, nous avons eu la chance d’accueillir dans notre école un spectacle à l’affiche à Paris, au théâtre Aktéon, en octobre et novembre derniers :

Le Secret de Poussinette

Nous avions au préalable travaillé en classe sur le thème des émotions, des mots pour en parler. Que du bonheur !

NOËL … SPECTACLE DE NOËL  … SPECTACLE DE NOËL  … SPECTACLE

"Je suis ta fée à toi, rien qu'à toi, et je suis cachée...dans ton coeur!"

La petite Poussinette, d’habitude si enjouée, a aujourd’hui un gros chagrin : elle attendait son papa à la sortie de l’école... mais voilà ! Il n’a pas pu. Et sa maman va rentrer tard, fatiguée ... Qui va consoler notre Poussinette, partager son désarroi ? Accablée, elle se réfugie comme souvent dans sa cachette secrète. Mais, oh ! Surprise ! ... Une fée vient à son secours. Une fée un peu spéciale, puisqu’elle est cachée ... dans son cœur !

La presse en parle

<< Avec simplement trois cubes, un ours en peluche et des jeux de lumières, ce conte musical parle d'amour mais surtout du quotidien de tous les enfants (…) les enfants voyageront au cœur d’un conte de fée moderne …>> Le parisien

<< Le conte musical aborde l’importance de la parole, de l’expression pour desserrer l’étau de la colère. Apprendre à utiliser les mots pour simplement se faire entendre, voilà un précieux secret à dévoiler largement. >> Télérama

NOËL … SPECTACLE DE NOËL  … SPECTACLE DE NOËL  … SPECTACLE