Les actions solidaires de l’école

Message de l'association Soleil Levant - avril 2022 :

cc685262-e5c2-45a8-ab52-010832927837(1)a2be39a9-5343-4e35-9582-2893f403a43f

Voici quelques nouvelles d'Inde du sud . Samedi dernier a eu lieu l'inauguration des toilettes de l'école primaire d'Adanur , village situé non loin de Mangalapuram où se trouve le siège de notre partenaire indien "PMD-LMW". L'équipe enseignante , les parents et élèves remercient chaleureusement les écoles qui ont contribué à la réalisation de ce projet . Tous étaient rassemblés pour fêter l'événement .C'est "la vie en rose" dans le village !!!

J'avais adressé au nom de notre association un petit mot au Dr Arokiasamy , président de PMD, pour qu'il le lise aux enseignants et aux villageois.C'était notre façon d'être près d'eux ce jour-là. Ils en ont fait un grand poster  affiché près de l'école  pour nous remercier.

Notre calendrier de l'Avent inversé en faveur des Restos du Cœur :

Cette année, l’Association des parents d’élèves de notre belle école du Sacré Cœur de Lorient, en collaboration avec toutes nos enseignantes, a proposé à nos onze classes de ne pas faire un Calendrier de l’Avent habituel, dans lequel chaque fenêtre quotidienne nous offre un petit cadeau, une petite surprise.

Cette année, nous avons réalisé un Calendrier de l’Avent inversé : au lieu de recevoir, nous avons donné ! Chaque jour en classe depuis le 1er décembre, nous avons déposé dans le carton de chaque classe des dons alimentaires ou d’hygiène, pour l’Association des Restos du cœur !

Au nom de tous les élèves du Sacré Cœur, nous pouvons dire que nous sommes fiers aujourd’hui de vous remettre nos dons ! Notre thème d’année : « Semer la Joie » est ainsi pleinement mis en actes concrets car nous avons découvert que la joie de donner est grande et nous avons voulu faire des heureux !

Les élèves du Sacré Cœur de Lorient.

Message de ATD quart monde  :

"Madame, Monsieur,

Grâce à votre générosité,  nous avons pu gâter les enfants de notre bibliothèque de rue !
Monsieur Gillet, président de l'association "Je bouge pour les autres ", nous a contactés pour nous faire bénéficier de la collecte qu'il a organisée dans les écoles et collèges du département.
De notre côté,  nous faisons partie du mouvement ATD quart monde.
Depuis 7 ans, chaque mercredi,  nous lisons des livres aux enfants du square du Morbihan à  Vannes.
Hier, nous sommes passés dans chaque famille offrir,  grâce à vous tous, livres et jeux.
Nous avons été particulièrement touchés par la qualité de ce qui a été donné dans vos écoles,  que du beau!
Les enfants étaient heureux et n'ont pas attendu le 24 décembre pour déballer leurs cadeaux !
Un très grand merci,  du fond du cœur à  tous ceux qui ont permis ces joyeux moments,
Bonnes fêtes de fin d'année à  vous,
Bien Cordialement,
Danièle Thomas