Actualités

Chers parents,

Le gouvernement vient de diffuser les instructions suivantes :

"Afin que, dès lundi, aucun personnel de santé ne soit entravé dans sa disponibilité au service de notre système de santé, les enfants de ces personnels qui n'auraient pas trouvé d'autres modes de garde seront accueillis dans leur établissement de scolarisation habituel"

Ainsi, à l'école du Sacré Coeur, l'équipe éducative accueillera les enfants concernés afin d'assurer la continuité pédagogique sur les horaires habituels d'ouverture de l'école : 7h30 - 18h30.

"Les personnels de santé concernés par ce dispositif sont :

- tous les personnels travaillant en établissements de santé public/privé : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé...

- tous les personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...

- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...

- les personnels chargés de la gestion de l'épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l'équipe nationale de gestion de la crise.

Les parents concernés justifieront de leur situation en présentant leur carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paie avec mention de l'établissement employeur ou une attestation de l'ARS. "

La cuisine centrale en chômage technique nous ne permettant pas d'assurer un service de cantine, les enfants devront apporter leur panier repas chaque jour.

Afin de rester cohérents face à la contagion, les groupes seront limités à 10 élèves par classe pour les familles dont les 2 parents sont contraints d'assurer leur poste de travail.

 

L'équipe éducative reste mobilisée et disponible durant cette période exceptionnelle de fermeture des écoles. Concernant la continuité pédagogique, les enseignantes communiqueront par mail le travail, les corrigés, les explications...

Comme d'habitude, je reste à votre disposition par mail (eco56.sc.lorient@enseignement-catholique.bzh), par téléphone (02.97.64.43.95 ou 06.03.51.43.76) et présente à l'école de 7h30 à 18h30.

 

Florence SALAMAND

Chef d’Établissement

École du Sacré Cœur de Lorient

Affiche 2020_coronavirus_A3-page-001

 

*******************************************************************************

pour arriver en forme à l école-page-001 (2)

***********************************************************************

STOP aux écrans pour nos enfants !

index

Site dédié à l'utilisation abusive des écrans et les conséquences sur le comportement chez les enfants :

http://www.alertecran.org/les-4-pas/

Affiche_4_pas_2016_EPSVE_format_Impression-page-001

AfficheApprivoiserlesecrans-6-HR-page-001

Céline_Alvarez_écrans-page-001

Céline_Alvarez_écrans-page-002

Céline_Alvarez_écrans-page-003

Céline_Alvarez_écrans-page-004

************************************************************************************

 

Les commentaires sont fermés.