L’APEL

L'A.P.E.L... c'est quoi ?

logo

L’Association des Parents d’Elèves (A.P.E.L) du Sacré Cœur regroupe les parents d’élèves de notre école.

Son but est de :

• Assurer un lien privilégié et permanent entre les parents d’élèves et les enseignants, ainsi qu’avec le chef d’établissement,
  • Représenter les parents d’élèves auprès de la communauté éducative,
  • Représenter les parents d’élèves auprès de l’O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l’Ecole),
  • Accueillir les nouveaux parents, pour qu’ils se sentent tout de suite bien dans leur école,
  • Contribuer à l’animation de la vie de l’école par l’organisation de manifestations, la mise en œuvre de projets, le suivi d’activités.

Pour que nos enfants bénéficient des meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement au sein de l’école, celle-ci a besoin de la participation de nous tous. Chacun, selon ses disponibilités et ses compétences, peut participer aux différentes activités.

L'A.P.E.L... c'est qui ?

Ce sont des adhérents. En versant en début d’année une cotisation annuelle, les parents d’élèves sont adhérents de l’A.P.E.L.

Cela leur permet d' :

• Avoir accès aux services proposés par l’APEL
  • Être abonnés à la revue mensuelle « Famille et Education »
  • Élire chaque année le conseil d’administration de l’association, lors de l’Assemblée Générale Annuelle

Le Conseil d'Administration

Constitué d’une vingtaine de parents d’élève, il est élu chaque année par les adhérents, au cours de l’Assemblée Générale Annuelle (qui se tient au mois d’octobre) et à laquelle vous êtes conviés. L’Assemblée est également – et surtout – l’occasion de découvrir « de visu » l’A.P.E.Let ses activités.

Au sein du Conseil est élu un bureau de 6 personnes, constitué d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier, d’un trésorier adjoint, d’un secrétaire et d’un secrétaire adjoint.

S’impliquer dans l’A.P.E.L… pourquoi et comment ?

Nous avons la chance d’être dans une Ecole où les parents d’élèves prennent une part importante à la mise en œuvre du projet éducatif.

C’est même l’une de ses caractéristiques et l’une de ses richesses.

S’impliquer dans l’A.P.E.L, c’est donner un peu, ou … un peu plus, ou … beaucoup, pour l’Ecole de nos enfants.

Tous les parents qui le souhaitent peuvent s’impliquer activement dans l’A.P.E.L:

• Soit en proposant de nouvelles idées, ou de nouveaux projets,
  • Soit en donnant un coup de main ponctuel. Et les occasions sont fréquentes...

Contacter l'A.P.E.L

C'est possible :

• Soit en contactant directement un membre du bureau
  • Soit en utilisant la « boîte à lettres A.P.E.L» qui se trouve à gauche du tableau vert à l’entrée de l’école,

Vous pouvez également aller sur le site de l’A.P.E.L« national », accessible ici, qui apporte beaucoup d’informations et de conseils sur la vie de vos enfants à l’Ecole, ou contacter « APELservice » au 0 810 255 255 (numéro Azur : 0,04€/min).

Bureau de l’A.P.E.L

Monsieur Jérémy DUVAL (président), Monsieur Sébastien FLEURY (vice-président), Monsieur Guillaume LAINAY (trésorier), Madame Aurélie FAMELART (vice-trésorière), Madame Béatrice MAILLARD (secrétaire), Madame Julie ROCHETTE (vice-secrétaire).

Page facebook : https://www.facebook.com/AppelsacrecoeurLorient/