Les élèves de CM2 de l’école Sacré-Cœur de Lorient participent au programme eTwinning, une initiative européenne qui permet aux établissements scolaires de 45 pays de collaborer à distance autour de projets éducatifs grâce aux outils numériques.
Dans le cadre du projet « Les petits trésors de notre ville », ils ont choisi de valoriser les 6 ports de Lorient : Port de plaisance, Port de commerce, Port des passagers, Port de pêche, Port du pôle course au large et le Port militaire.
Pour préparer les futurs échanges, les élèves ont découvert ces ports à travers deux sorties scolaires organisées par la Maison de la Mer : La Rade aux 3000 navires et le Port de pêche de Keroman.
Ce mardi 25 novembre, ils ont présenté leur travail en anglais lors d’une visioconférence réunissant des élèves de 7 à 12 ans venant de Grèce, de Pologne, de Turquie, d’Espagne, etc. Un moment riche, collaboratif et pluridisciplinaire, très apprécié de tous !
Tout au long de l’année scolaire, la ville de Lorient sera mise à l’honneur grâce aux différentes productions réalisées en classe et partagées avec les écoles européennes partenaires.





