Les horaires et le fonctionnement

Les horaires de l’école

Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : 8 h 40 – 11 h 55 / 13 h 30 – 16 h 30

Pour un bon départ le matin dans les classes, il est indispensable que les enfants soient à l’heure à l’école.

Les retards perturbent la classe et l’enfant manque des informations sur la vie de la classe ou des consignes pour bien commencer son activité.

En maternelle, l’arrivée pour la sieste doit se faire impérativement pour 13 h 30, pas après, car la salle de repos est désormais commune.

L’accueil des élèves se fait le matin à partir de 8 h 25. Les enfants qui arrivent avant 8h25 vont automatiquement en garderie. L’après–midi l’accueil se fait à partir de 13 h 15 pour les enfants qui ne mangent pas à la cantine. (soit un quart d’heure avant l’entrée en classe).

Merci de respecter les horaires pour le bon fonctionnement des classes.

Le midi le portail est fermé de 12h 15 à 13h 15.

La garderie

Les services de garderie et d’étude sont assurés le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Toute heure commencée est due.

Les horaires :

– de 7 h 30 à 8 h 25 le matin,

– de 16 h 45 à 18 h30 le soir. Merci d’être attentifs à respecter les horaires.

L’étude surveillée

Une heure de travail de 16h 45 à 17h 45 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les enfants qui ne resteraient pas l’heure complète, ne seront pas pris en charge à l’étude mais à la garderie.

Les parents ne sont pas autorisés à monter chercher les enfants dans les étages, sauf cas exceptionnel. A la fin de l’étude, l’enfant rentre directement chez lui. Celui qui attend ses parents le fait à la garderie.

Les Activités Pédagogiques Complémentaires

L’équipe pédagogique propose aux enfants qui en ont besoin, du travail de soutien sous la forme d’aide au travail et de méthodologie, mais aussi un travail de reprise de notions non ou mal comprises, le mardi après la classe : de 16h45 à 17h45.

Les familles concernées sont avisées par leur enseignant dès la fin de la première semaine de classe.

Demos

Color Skin