La classe d’Elodie

La classe d'Elodie

1er prix aux trophées de la vie locale

Les tout-petits et petits écoliers de la classe d'Elodie sont fiers de vous annoncer qu'ils ont remporté le 1er prix des trophées de la vie locale organisé par le crédit agricole pour leur beau projet "Le jardin au fil des saisons" !

Elodie et Madame Salamand ont reçu le prix au Palais des Congrès de Lorient jeudi 15 février et se sont vues remettre un chèque de 300€ au profit de l'école !!

Bravo à toute la classe !

trophée de la vie local

20180215_211616

Les champignons

Chouette la collaboration pour les champignons !

Les grands avec les petits, les petits avec les grands, on s’entraide ! Nous réalisons de magnifiques champignons que vous pourrez admirer pendant le spectacle.

Le spectacle “Le Bel Oiseau”

Mardi dernier nous avons eu la chance d'assister au spectacle "Le bel oiseau" présenté par la compagnie des 3 chardons.

Voici l'histoire :

Petit Louis a fabriqué un oiseau. C’est une simple marionnette en bois,
mais, pour Petit Louis, c’est Le Bel Oiseau.
Comme un véritable oiseau, il veut le faire voler.
Pour réussir ce rêve fou, longtemps, Petit Louis va travailler sa marionnette.
Pour lui donner vie, avec tout son cœur, il va la perfectionner,
la faire toujours plus grande, toujours plus belle et plus légère…
Mais Le Bel Oiseau s’envolera-t-il ?

Nous avons rigolé, applaudi, chanté, fait les gestes... Le bel oiseau nous a tous embarqués dans son univers.

Merci à l'association des parents d'élèves qui nous a offert ce spectacle.

La visite de l’église Sainte Jeanne d’Arc

Mardi 16 janvier, nous nous sommes rendus à l’église Sainte Jeanne D’Arc avec les petits de Béatrice et les moyens de Sophie.

Père Yann nous attendait sur le parvis de l’église.

Il nous a d’abord fait la visite de l’église. Il nous a présenté la mamie de Jésus, Sainte Anne, Marie, petite fille, qui apprenait à lire avec sa maman. Plus loin, nous avons observé une statuette de Jeanne D’Arc et père Yann nous a raconté un peu son histoire. Ensuite, nous nous sommes assis sur les tapis devant le chœur pour un temps d’échange avec lui.

Pour finir nous avons découvert la crèche. Tout le monde était là ! Marie, Joseph, bébé Jésus, l’âne, le bœuf, les bergers, les moutons, les rois mages, la grande étoile qui brille très fort.

Les bricolages de noël et la comptine

La comptine :

La comptine

Le jardin au fil des saisons – 2ème épisode

Jeudi 30 novembre, Maël (notre animateur « Nature et Sac à Dos ») est venu à l'école.
L'objectif du jour : installer le jardin hors sol.
Après un petit temps en classe, nous nous sommes rendus à l'extérieur autour de notre futur jardin. C'est dans la joie, la concentration et la persévérance que nous avons mis de la terre et du terreau dans le bac. Nous y avons également ajouté deux couches de feuilles mortes du tilleul de la cour.
Une fois le jardin prêt, nous avons fait des trous dans la terre pour planter trois fraisiers, du thym, de la verveine citronné et nous avons caché des grosses graines (des bulbes). Au printemps, nous aurons la surprise de connaître cette plante.
Maintenant, il va falloir mettre des vers de terre pour commencer la décomposition du paillage.
Nous sommes très fiers de notre jardin. N'hésitez pas à venir le visiter !