La classe d’Elodie

Le jardin au fil des saisons – Épisode 4

Bien des choses se sont passées depuis la dernière intervention de Maël.

Le jardin s’est réveillé. Nous avons vu « du vert » sortir de terre, nous avons cru que c’était des poireaux mais non, nous avons reconnu des fleurs… des tulipes. Il a fallu également désherber parce qu’au printemps, les mauvaises herbes apparaissent.  Même les « insectes » sortent de terre… Nous avons pu observer en direct une petite bête sortir de sa larve.

Mardi 17 avril Maël est revenu et nous avons planté, semé et fait des étiquettes pour savoir ce que nous y avons mis.
Bientôt, nous aurons des salades, carottes, tomates et tomates cerises et d’autres fleurs... Mais c'est long d'attendre...

N’hésitez pas à venir voir notre jardin, il est à coté de la cabane des maîtresses.

IMG_0253 IMG_0281 (2) IMG_0282 IMG_0285 IMG_0289

Spectacle 2018

La vidéo du spectacle de l'école qui s'est tenue le 20 février 2018 dans la salle du Cosmao Dumanoir à Lorient.

Encore bravo à tous les enfants et à toute l'équipe éducative qui a fait de ce spectacle une très belle soirée.

1er prix aux trophées de la vie locale

Les tout-petits et petits écoliers de la classe d'Elodie sont fiers de vous annoncer qu'ils ont remporté le 1er prix des trophées de la vie locale organisé par le crédit agricole pour leur beau projet "Le jardin au fil des saisons" !

Elodie et Madame Salamand ont reçu le prix au Palais des Congrès de Lorient jeudi 15 février et se sont vues remettre un chèque de 300€ au profit de l'école !!

Bravo à toute la classe !

trophée de la vie local

20180215_211616