La classe de Sophie

Sortie au centre équestre de Kerguelen

Bonjour les chevaux ! Bonjour les poneys !

Que fait une fraise sur un cheval ? Réponse : Tagada tagada tagada !

Que fait un cheval au supermarché ? Réponse : Des courses !

La visite guidée faite par Delphine nous a permis d’apprendre des mots nouveaux sur le monde équestre et de rencontrer des animaux plutôt grands et impressionnants, musclés et  avec de grosses dents ! D’ailleurs, ils ont adoré les carottes que nous leur avions apportées ! Et comme nous étions tout proche de la plage, nous y sommes allés pour faire des châteaux de sable !

SORTIE AUX JARDINS FAMILIAUX DE KERVENANEC

ALLONS VOIR LES LÉGUMES QUI POUSSENT !

JEUDI 31 MAI 2018

Jardiniers, jardinières,

Qu’avez-vous à nous montrer ?

Qu’il est agréable de monter cette petite route pour y rejoindre les jardiniers de Kervenanec…Un paradis de verdure tout proche des immeubles… Notre visite guidée par Yannick (Président des Jardins Familiaux de Kervenanec) et par Françoise nous a permis de mieux connaître les légumes et la façon dont ils poussent. Nous avons eu la chance d’en goûter quelques uns. Quel délice ces petits pois tout crus ! Une belle journée nature riche en découvertes !

Une sortie printanière

Chante printemps !

La fleur endormie s’étire gaiement !

Chante printemps !

Après avoir observé dans notre jardin d’école les petites fleurs du printemps … Après avoir admiré les tulipes, les pissenlits, les pâquerettes, les jonquilles apportés par certains d’entre nous, nous sommes allés à la jardinerie Truffaut pour une animation jardinage avec Nina ! Nous avons semé des pâquerettes dans un pot. Nous avons appris qu’une fleur a besoin de lumière et d’eau. Il faut que nous arrosions nos graines le mercredi et le dimanche. Puis, nous avons visité la jardinerie pour mieux connaître les fleurs et les outils de jardinage.

Spectacle 2018

La vidéo du spectacle de l'école qui s'est tenue le 20 février 2018 dans la salle du Cosmao Dumanoir à Lorient.

Encore bravo à tous les enfants et à toute l'équipe éducative qui a fait de ce spectacle une très belle soirée.

Sortie a la galerie du Faouëdic vendredi 30 mars 2018

UNE EXPOSITION BAROQUE ET FLAMBOYANTE

Nous sommes allés à la galerie du Faouëdic. C’était la première fois que nous allions au musée. Nous avons bien écouté et respecté les consignes : Chuchoter, marcher et non pas courir, regarder sans toucher !

Lucas, notre animateur étudiant à l’école des Beaux-Arts nous a fait découvrir les œuvres artistiques d’Oscar Yana et nous a raconté l’histoire de cet artiste bolivien.  Il nous a notamment expliqué une de ses techniques : l’image imprimée. C’était très intéressant.

Puis, nous avons eu plaisir à dessiner ce que nous aimions dans ses tableaux !