La classe de Sophie

Sortie au parc Chevassu en Novembre

Nous sommes partis à la recherche des trésors de l'automne. Nous avons trouvé de jolies feuilles colorées ainsi que des glands, des châtaignes, des marrons, des faines, des hélicoptères... Nous avons rempli nos sacs et rapporter nos trésors à l'école. C'était chouette !

Pris sur le Vif !

J’ai aimé les petits raisins !
J’ai aimé regarder les poissons et les crabes méchants !
C’était bon le fromage orange (la mimolette) et le fromage blanc (le comté) !
On a pris un crabe qu’on a mis dans un sac. C’est Marie-José qui l’a mangé !
C’était bon le saucisson !

Sortie Médiathèque le 29 septembre

Nous avons pris le bus pour aller à la médiathèque. Nous avons vu les travaux ! Y’avait un gros tracteur qui prenait la terre et qui la remettait sur la sable. Ensuite, nous sommes allés à la médiathèque en montant les marches de l’escalier. Nous avons lu des livres et nous avons visité la médiathèque. Nous avons vu des livres pour les grands et les petits et les bébés, des disques, des ordinateurs, des jeux vidéos, des coussins pour les bébés et même des livres bretons. Il y avait une exposition sur les guitares. À la fin, nous avons rangé nos livres et mis nos manteaux. Nous avons pris un autre bus pour rentrer à l’école.

En septembre…

Notre année de moyenne section a déjà bien commencé ! Notre projet d’école sur la gestion mentale aussi ! On apprend à faire silence, à écouter une musique douce sans bouger,  … Et nous avons aussi le projet de réaliser chaque mois un mandala. Vous savez ?  Ce sont ces petits dessins qui permettent aux élèves de se recentrer sur soi pour mieux apprendre par la suite ! Pour celui du mois de septembre, nous nous sommes mis en scène, en rond plus exactement. Nous espérons en fin d’année pouvoir réaliser nous-mêmes des mandalas sur papier !