La classe de Mme Schaaf

Spectacle 2018

La vidéo du spectacle de l'école qui s'est tenue le 20 février 2018 dans la salle du Cosmao Dumanoir à Lorient.

Encore bravo à tous les enfants et à toute l'équipe éducative qui a fait de ce spectacle une très belle soirée.

Parcours du cœur du mardi 13 mars pour les classes de CM1-CM2 et CM2

C’est la troisième année que les plus grands de notre école participent au Parcours du Cœur, matinée de quatre ateliers, managée par les étudiants infirmiers de Lorient, dans le but de leur apprendre à prendre soin de leur cœur et de porter secours en cas de malaise cardiaque.

La matinée s’est déclinée autour de 4 nombres : 0 – 5 – 15 – 60

Ainsi, ils ont participé à quatre ateliers tournants :

1. L’atelier Prévention du tabac avec le nombre 0 pour 0 cigarettes
  2. L’Atelier Alimentation avec le nombre 5 pour 5 fruits et légumes par jour
  3. L’Atelier Gestes de premiers secours avec le nombre 15 pour l’appel au SAMU
  4. L’Atelier Activité Physique avec le nombre 60 pour 60 minutes d’activité physique par jour

Deux moments clés ont été plébiscités par les élèves :

• L’apprentissage du saut collectif à la corde à sauter
  • Et l’atelier des gestes de premiers secours lors duquel les enfants ont appris à utiliser le défibrillateur et pratiquer le massage cardiaque.

L’école possède un défibrillateur, rangé dans le bureau de Madame Salamand, la directrice. C’est pourquoi, nous sommes particulièrement attentifs à proposer cette expérience aux élèves !

Chacun s’est vu remettre une pochette, reprenant les 4 nombres primordiaux. Les élèves sont ravis ! Grand Merci aux étudiants infirmiers et à leurs formateurs !

Les champignons

Chouette la collaboration pour les champignons !

Les grands avec les petits, les petits avec les grands, on s’entraide ! Nous réalisons de magnifiques champignons que vous pourrez admirer pendant le spectacle.

Le casting des lecteurs du conte musical de la grande soirée de chant à Cosmao Dumanoir

Les enseignantes des trois classes de CM ont organisé un « casting » pour sélectionner les lecteurs du conte musical de notre grande soirée de chant prévue le mardi 20 février à la salle Cosmao Dumanoir.

Les enfants des classes de CM1, CM1/CM2 et CM2 ont candidaté et se sont entraînés pour la lecture à haute voix d’une des six pages du conte musical.

Chaque classe a sélectionné 4 de ses meilleurs lecteurs qui ont concouru pour le casting. Tous les enfants ont assisté au casting dans la salle polyvalente sous l’œil averti de leurs enseignantes.

thumbnail

thumbnail2

Les lecteurs ont défendu leur chance avec un micro et lu devant leur premier public !

thumbnail3 thumbnail4

Six d’entre eux sont donc retenus et liront devant tous les parents et amis de l’école du Sacré Cœur le 20 février !

Venez nombreux les applaudir !