La classe de Mme Salamand et Mme Le Goff

Les dessins du printemps

Faisant suite à notre action de carême, Vendredi prochain, j’irai apporter à l’hôpital 55 dessins du printemps faits par les enfants de toutes les classes, afin de décorer le service de radiothérapie. Merci à tous les enfants pour leur belle participation !

Voici le travail des CM2 qui ont approfondi le travail de la craie grasse :

dav

Voyage en puberté

Jeudi dernier les élèves de CM2 ont vécu une journée particulière intitulée "Voyage en puberté".

La journée s'est déclinée en quatre ateliers :

- découverte des différents sentiments au travers de tableaux de grands artistes peintres,

- débat et exercices autour de nos émotions

- jeux et entraînement autour de la confiance en soi,

- partage autour de la connaissance du corps, les transformations de la puberté et transmission de la vie.

Pour clôture cette journée, les filles et les garçons se sont retrouvés dans la cour pour une belle chorégraphie : avec des foulards pour les filles, avec des mots formés de leur corps pour les garçons :

thumbnail

Spectacle 2018

La vidéo du spectacle de l'école qui s'est tenue le 20 février 2018 dans la salle du Cosmao Dumanoir à Lorient.

Encore bravo à tous les enfants et à toute l'équipe éducative qui a fait de ce spectacle une très belle soirée.

Parcours du cœur du mardi 13 mars pour les classes de CM1-CM2 et CM2

C’est la troisième année que les plus grands de notre école participent au Parcours du Cœur, matinée de quatre ateliers, managée par les étudiants infirmiers de Lorient, dans le but de leur apprendre à prendre soin de leur cœur et de porter secours en cas de malaise cardiaque.

La matinée s’est déclinée autour de 4 nombres : 0 – 5 – 15 – 60

Ainsi, ils ont participé à quatre ateliers tournants :

1. L’atelier Prévention du tabac avec le nombre 0 pour 0 cigarettes
  2. L’Atelier Alimentation avec le nombre 5 pour 5 fruits et légumes par jour
  3. L’Atelier Gestes de premiers secours avec le nombre 15 pour l’appel au SAMU
  4. L’Atelier Activité Physique avec le nombre 60 pour 60 minutes d’activité physique par jour

Deux moments clés ont été plébiscités par les élèves :

• L’apprentissage du saut collectif à la corde à sauter
  • Et l’atelier des gestes de premiers secours lors duquel les enfants ont appris à utiliser le défibrillateur et pratiquer le massage cardiaque.

L’école possède un défibrillateur, rangé dans le bureau de Madame Salamand, la directrice. C’est pourquoi, nous sommes particulièrement attentifs à proposer cette expérience aux élèves !

Chacun s’est vu remettre une pochette, reprenant les 4 nombres primordiaux. Les élèves sont ravis ! Grand Merci aux étudiants infirmiers et à leurs formateurs !