La classe de Mme Donias

La classe de Mme Donias

Spectacle 2018

La vidéo du spectacle de l'école qui s'est tenue le 20 février 2018 dans la salle du Cosmao Dumanoir à Lorient.

Encore bravo à tous les enfants et à toute l'équipe éducative qui a fait de ce spectacle une très belle soirée.

Le judo

Depuis, le mois de décembre et jusqu’aux vacances de Février, nous faisons du Judo avec Vincent tous les vendredis après-midi. Au cours de ces séances, nous découvrons ou révisons des prises, les chutes en avant ou en arrières, les combats au sol… Pour finir, il y a toujours un jeu et le salut au tapis. Une petite vidéo pour vous montrer nos exploits ainsi que quelques photos.

IMG_20180112_150131 IMG_20180112_150151 IMG_20180112_150459

Arts visuels autour des fables de la Fontaine

Tout en continuant les répétitions de notre pièce de théâtre « Les amis du roi », cette semaine nous avons réalisé l’illustration de la fable « Le corbeau et le renard » en bande dessinée. De plus les CE1 de notre classe, nous ont rejoints dans notre projet en apprenant la même fable et en l’illustrant sur leur cahier de poésie.

Voici quelques-unes de nos réalisations :

IMG_20180126_123201 IMG_20180126_123238

S eau S Blavet – épisode 2

Après une visite au lavoir en novembre dernier, mardi nous avons poursuivi notre projet S’eau’S Blavet. Delphine est venue en classe, et avec elle nous avons recréé le cycle de l’eau sous forme de dessin. Ce qui était incroyable c’est qu’en partageant nos connaissances nous avons pu répondre à la plupart des questions qui  trottaient dans la tête des uns et  des autres avec juste des précisions de la part de Delphine.

Puis nous avons réalisé une maquette avec des produits recyclés (paillettes de plastique, boules de papier recyclé…).  Par groupe de 5, nous étions responsables de la création d’une partie de la grande maquette en suivant les consignes de Delphine. Pour cela nous avons dû nous concerter sur la forme du cours d’eau, des constructions sur le chemin de l’eau par exemple. Pas toujours facile de se mettre d’accord pour faire plaisir à tout le monde…

Pour finir la séance, nous avons réuni les 5 parties de la maquette pour découvrir le chemin de l’eau et les constructions réalisés par l’ensemble de la classe. A ce moment-là, on a été récompensé de nos efforts car nous avons obtenu une maquette très réaliste et avec beaucoup de détails (constructions humaines liées à l’eau, utilisation de l’eau).

En résumé, une matinée où nous avons appris pleins de choses et qui est passée trop vite.