La classe de Mme Braud et Mme Rosso

Spectacle 2018

La vidéo du spectacle de l'école qui s'est tenue le 20 février 2018 dans la salle du Cosmao Dumanoir à Lorient.

Encore bravo à tous les enfants et à toute l'équipe éducative qui a fait de ce spectacle une très belle soirée.

Branche-toi sécurité !

Aujourd'hui, jeudi 29 mars, nous avons eu une intervention EDF sur les énergies, l'électricité et la prévention des dangers sur l'électricité. Nous avons eu des explications et nous avons pu faire des expériences afin de savoir ce qui est conducteur et ce qui est isolant.

Le casting des lecteurs du conte musical de la grande soirée de chant à Cosmao Dumanoir

Les enseignantes des trois classes de CM ont organisé un « casting » pour sélectionner les lecteurs du conte musical de notre grande soirée de chant prévue le mardi 20 février à la salle Cosmao Dumanoir.

Les enfants des classes de CM1, CM1/CM2 et CM2 ont candidaté et se sont entraînés pour la lecture à haute voix d’une des six pages du conte musical.

Chaque classe a sélectionné 4 de ses meilleurs lecteurs qui ont concouru pour le casting. Tous les enfants ont assisté au casting dans la salle polyvalente sous l’œil averti de leurs enseignantes.

thumbnail

thumbnail2

Les lecteurs ont défendu leur chance avec un micro et lu devant leur premier public !

thumbnail3 thumbnail4

Six d’entre eux sont donc retenus et liront devant tous les parents et amis de l’école du Sacré Cœur le 20 février !

Venez nombreux les applaudir !