La classe de Béatrice

Spectacle 2018

La vidéo du spectacle de l'école qui s'est tenue le 20 février 2018 dans la salle du Cosmao Dumanoir à Lorient.

Encore bravo à tous les enfants et à toute l'équipe éducative qui a fait de ce spectacle une très belle soirée.

Animation du « Jardin au fil des saisons »

Maël, l'animateur est venu nous faire découvrir « les auxiliaires de culture » c'est-à-dire tous ces petits insectes qui font partie de la biodiversité et qui participent à la croissance des végétaux. Pour cette occasion nous avons fabriqué de petites « maisons » qui nous l'espérons donneront envie aux insectes de venir habiter dans la cour de l'école. Ainsi nous pourrons les observer en vrai.

Visite de la crèche de Noël à l’église Sainte Jeanne d’Arc

Toutes les classes de maternelle sont allées à l'église, accompagnée du Père Yann Lamouroux, notre classe a  elle aussi fait partie de cette sortie et les enfants ont pu ainsi découvrir la richesse de ce bâtiment, et la beauté de la crèche.

Découverte du Brésil avec la maman de Théo

Nous avons eu le plaisir de découvrir le Brésil car Théo, un enfant de la classe est né et a vécu là-bas. Sa maman nous avait préparé tout un dossier sur la faune, la flore et les paysages brésiliens.

Nous avons aussi pu manipuler des instruments de musique traditionnelle et enfin nous avons dégusté de la papaye du Brésil !