La classe de Béatrice

Spectacle 2018

La vidéo du spectacle de l'école qui s'est tenue le 20 février 2018 dans la salle du Cosmao Dumanoir à Lorient.

Encore bravo à tous les enfants et à toute l'équipe éducative qui a fait de ce spectacle une très belle soirée.

Animation du « Jardin au fil des saisons »

Maël, l'animateur est venu nous faire découvrir « les auxiliaires de culture » c'est-à-dire tous ces petits insectes qui font partie de la biodiversité et qui participent à la croissance des végétaux. Pour cette occasion nous avons fabriqué de petites « maisons » qui nous l'espérons donneront envie aux insectes de venir habiter dans la cour de l'école. Ainsi nous pourrons les observer en vrai.

Visite de la crèche de Noël à l’église Sainte Jeanne d’Arc

Toutes les classes de maternelle sont allées à l'église, accompagnée du Père Yann Lamouroux, notre classe a  elle aussi fait partie de cette sortie et les enfants ont pu ainsi découvrir la richesse de ce bâtiment, et la beauté de la crèche.

Découverte du Brésil avec la maman de Théo

Nous avons eu le plaisir de découvrir le Brésil car Théo, un enfant de la classe est né et a vécu là-bas. Sa maman nous avait préparé tout un dossier sur la faune, la flore et les paysages brésiliens.
Nous avons aussi pu manipuler des instruments de musique traditionnelle et enfin nous avons dégusté de la papaye du Brésil !

Atelier de pâtisserie pour noël

Les parents de l'APEL ont organisé un atelier cuisine pour préparer Noël: toutes les classes ont fabriqué des "manalas", petits bonshommes de brioche décorés avec des pépites de chocolat.
Certains parents de la classe sont venus participer à l'atelier avec les enfants, les enfants ont beaucoup apprécié; les manalas ont été ensuite vendus à la fin de la journée à la sortie des classes afin de préparer de nouvelles activités!

Le jardin

Maël, l'animateur nature est venu nous rendre visite pour mettre en place des plantations, pour cela il avait fabriqué un bac en bois que nous avons rempli avec des feuilles,du terreau et de la terre puis quelques enfants ont pu planter des fraises et des herbes aromatiques. Cela a été pour nous l'occasion de faire un peu de jardinage et d'apprendre à préparer la terre, à l'enrichir afin que nos plantations poussent bien!
SAM_5704 SAM_5707 SAM_5708 SAM_5709

Les réalisations de noël

Cette année nous avons décoré de petits bougeoirs en bois: nous les avons peints en rouge, puis nous les avons décorés avec de petits cabochons en plastiques. Nous avons aussi préparé une carte de vœux pour Noël: nous avons collé des boutons auxquels la maîtresse a ajouté au feutre des fils dorés ce qui donnait l'impression d'avoir représenter des boules du sapin. A l'intérieur nous avons replacé les lettres du mot "Noël" dans la formule"Joyeux Noël", une comptine sur le père Noël accompagnait ce vœu.Ce fut un travail minutieux mais les enfants ont été très appliqués et ont su décorer de façon originale et créative!

Visite des grands de CE1 et CE2 pour un temps de lecture

Nous avons eu la chance d'écouter deux nouvelles histoires lues par les élèves de CE1 et CE2 qui sont venus avec leur maîtresse, madame Donias, dans notre classe. Nous avons été très attentifs durant toute la lecture et nous les avons chaleureusement applaudi pour finir car ils avaient très bien lu!