CP de Mme Lemagnen

Les CP de Mme Lemagnen

Remise officielle du label international

Ce jeudi 7 avril, les élèves et l'équipe pédagogique sont très fiers de recevoir officiellement le label international.

La mare

Lundi 4 avril, nous sommes allés en bus à la mare du parc de la rue des Laboureurs à Lorient. Au début, les yeux fermés, nous avons essayé de repérer les bruits environnants. Après, nous avons observé et dessiné la mare. Ensuite nous avons pêché dans la mare et recherché des petits animaux terrestres. Comme il faisait froid, les animaux étaient bien cachés.       Nous sommes rentrés avec un bus « accordéon » et cela nous a beaucoup plu. L’après-midi, nous avons observé, déterminé le nom (clé de détermination)  et dessiné les habitants de la mare.

Quelle magnifique journée, nous sommes de parfaits scientifiques !

Goose’s family

Les CP « sont montés » au 2ème étage pour rencontrer les CM2 avec lesquels ils vont écrire un livre en anglais.

Les CP montrent aux CM2 comment dessiner l’oie Goose et sa famille et ils apprennent à dessiner Sophie la petite fille.

Très impressionnés au départ, les enfants sont ravis de travailler avec

« LES GRANDS » !

Goose 3 Goose 2 Goose 1

Que de nouveautés en CP !

La découverte du self à la cantine, le jeu des Arjiens  et celui des Monstres pour mieux coopérer, le découpage et l’habillage des silhouettes, les jeux de position dans le couloir ou dans la cour et l’observation de nos petits hôtes camouflés : les phasmes !

Une belle rentrée bien chargée !

Chorégraphie de rentrée au Sacré Cœur

À 16h, les enfants de l'école rassemblés par classe ont dansé la chorégraphie préparée par toutes les maîtresses !
Une façon joyeuse et conviviale de terminer cette première journée de classe !