Toutes les classes

Sortie Vélo

Ce mardi 6 novembre, les CM1-CM2 ont pu profiter d’une matinée vélo grâce à « l’école du vélo ». Nous nous sommes rendus au skate park où nous avons suivi des parcours, fait des exercices de maniabilité, des courses de lenteur… A présent, nous sommes prêts pour circuler sur la route.

visite du marché

La semaine du goût

Pour la semaine du goût, nous nous sommes rendus aux halles de Merville avec les autres classes de petite et moyenne section.

Nous avons fait nos courses pour cuisiner l’après-midi et avons également observé les différents étals.

Les commerçants nous avaient préparé différents produits pour éveiller nos papilles.

L’après-midi, de retour en classe ou plutôt à la cantine, nous avons cuisiné un banana bread et une salade de fruits d’automne.

Le lendemain matin, nous avons pu déguster nos réalisations et apprécier les jus de pomme et de raisin offerts par le caviste des halles.

La voile

Séance de voile pour les cm1 après avoir rêvé de la course du Rhum avec Sébastien Josse à bord du Gitana !

Interview de Sébastien Josse – Le Gitana

Visite du Gitana avant son départ pour la course du Rhum . Interview du skipper Sébastien Josse par les élèves de cm1 pour le Ouest France !!