Toutes les classes

Sortie à l’église le 11 janvier

Nous nous sommes rendus à l’église Sainte Jeanne d’Arc de Lorient pour une visite guidée. C’était aussi l’occasion de voir la crèche de Noël.
Le Père Wilfrid nous a expliqué ce qu’étaient la myrrhe et l’encens. Nous avons fait la rencontre de statues de saints. Et nous avons prié devant la statue de Notre Dame de Lourdes. Puis, l’histoire de Jeanne d’Arc nous a été racontée. Pour terminer,  nous nous sommes intéressés au chœur de l’église avec son autel. Nous avons compris pourquoi il y avait une petite lumière rouge toujours allumée au fond de l’église, juste au-dessus du tabernacle.

La sortie des classes pour les vacances de Noël 😊

Le dernier vendredi de classe avant Noël les CM1 et CM2, comme toutes les classes, ont confectionné des manalas, brioches en forme de bonhommes, à la cantine avec l'aide de nombreux parents et grands parents d'élèves.

Les manalas une fois formés, sont partis pour la cuisson dans les fours de notre boulanger Monsieur LUCAS, rue Carnot, qui nous les a rapportés dorés et cuits pour leur vente à la sortie de l'école !

Quel joyeuse et gourmande sortie de classe !

Le marché de noël

Le marché de Noël 🌟

L'APEL a organisé un très beau marché de Noël : convivialité, petits sablés et chocolat chaud au programme !

dav