Les TPS-PS-MS d’Elodie

Les TPS-PS-MS d'Elodie

Notre calendrier de l’Avent Inversé en faveur des Restos du Cœur

Cette année, l’Association des parents d’élèves de notre belle école du Sacré Cœur de Lorient, en collaboration avec toutes nos enseignantes, a proposé à nos onze classes de ne pas faire un Calendrier de l’Avent habituel, dans lequel chaque fenêtre quotidienne nous offre un petit cadeau, une petite surprise.

Cette année, nous avons réalisé un Calendrier de l’Avent inversé : au lieu de recevoir, nous avons donné ! Chaque jour en classe depuis le 1er décembre, nous avons déposé dans le carton de chaque classe des dons alimentaires ou d’hygiène, pour l’Association des Restos du cœur !

Au nom de tous les élèves du Sacré Cœur, nous pouvons dire que nous sommes fiers aujourd’hui de vous remettre nos dons ! Notre thème d’année : « Semer la Joie » est ainsi pleinement mis en actes concrets car nous avons découvert que la joie de donner est grande et nous avons voulu faire des heureux !

Les élèves du Sacré Cœur de Lorient

Vidéo de l'opération du calendrier inversé avec les membres des Restos du Coeur

La grande lessive

Voici quelques clichés de"La grande lessive" au Sacré Cœur ! Qu'ils sont beaux tous ces dessins affichés partout dans l'école !

Sortie aux Halles de Merville pour les MS

À l’occasion du mois du goût, nous sommes allés aux Halles de Merville faire notre marché.

Nous avons cuisiné pour préparer un délicieux buffet :

- Carottes et tomates crues coupées,

- brochette de pain au fruit et comté,

- brochette de jambon/faisselle/ciboulette,

- brochette raisin/comté,

- Tartine de fromage de chèvre à la figue,

- Salade de fruits,

- gâteau breton.

Nous nous sommes régalés en cantine !