Les TPS-PS d’Elodie

Les TPS-PS d'Elodie

L’anglais en TPS-PS

Comme tous les enfants de l'école, nous participons à des activités en anglais.
Elma (de Pop English) et Charlie viennent nous voir tous les lundis.
Nous chantons, dansons, mimons, bricolons et bien sûr nous parlons anglais.
Nous avons déjà pu aprendre à nous présenter, des actions que nous pouvions faire avec notre corps et le noms de certains animaux. Bientôt nous découvrirons Noël grâce à Rudolph.
IMG_2177IMG_2176
IMG_20181001_095749
IMG_20181001_094328

Promenade au jardin de Youri Gargarine

Une nouvelle fois nous quittons l’école pour découvrir le monde qui nous entoure.

Cette fois, nous prenons le bus pour notre plus grand plaisir afin de découvrir le jardin Youri Gargarine.

Le but de notre sortie est de découvrir ce qu’est un jardin pour pouvoir s’occuper du notre par la suite. C'est notre projet de l'année ! Maël, animateur de Nature et Sac à Dos est là pour nous aider.

Au programme : histoire, jeux, découverte de nouveaux goûts et senteurs, recherche des petites bêtes du sol.

Quel bonheur de vivre ces moments ensemble dans la nature !

La semaine du goût

Pour la semaine du goût, nous nous sommes rendus aux halles de Merville avec les autres classes de petite et moyenne section.

Nous avons fait nos courses pour cuisiner l’après-midi et avons également observé les différents étals.

Les commerçants nous avaient préparé différents produits pour éveiller nos papilles.

L’après-midi, de retour en classe ou plutôt à la cantine, nous avons cuisiné un banana bread et une salade de fruits d’automne.

Le lendemain matin, nous avons pu déguster nos réalisations et apprécier les jus de pomme et de raisin offerts par le caviste des halles.