Les MS-GS de Sophie

Sortie à l’église Sainte Anne d’Arvor

Mardi 15 décembre 2020

Père Hervé nous a accueillis dans son église pour une visite guidée. Du porche, en remontant la nef centrale, nous sommes allés jusqu’au chœur pour admirer la belle Crèche disposée devant l’autel. Nous avons admiré les jolis vitraux. Père Hervé a allumé un cierge devant la statue de Sainte Anne et nous avons fait une petite prière. Puis, il nous a montré le baptistère où ont lieu les baptêmes. Puis, il nous a fait visiter la sacristie. Enfin, tout au fond de l’église, Père Hervé nous a présenté le tabernacle, placé juste sous la croix.

IMG_5417 IMG_5419 IMG_5420 IMG_5422 IMG_5424

Notre calendrier de l’Avent Inversé en faveur des Restos du Cœur

Cette année, l’Association des parents d’élèves de notre belle école du Sacré Cœur de Lorient, en collaboration avec toutes nos enseignantes, a proposé à nos onze classes de ne pas faire un Calendrier de l’Avent habituel, dans lequel chaque fenêtre quotidienne nous offre un petit cadeau, une petite surprise.

Cette année, nous avons réalisé un Calendrier de l’Avent inversé : au lieu de recevoir, nous avons donné ! Chaque jour en classe depuis le 1er décembre, nous avons déposé dans le carton de chaque classe des dons alimentaires ou d’hygiène, pour l’Association des Restos du cœur !

Au nom de tous les élèves du Sacré Cœur, nous pouvons dire que nous sommes fiers aujourd’hui de vous remettre nos dons ! Notre thème d’année : « Semer la Joie » est ainsi pleinement mis en actes concrets car nous avons découvert que la joie de donner est grande et nous avons voulu faire des heureux !

Les élèves du Sacré Cœur de Lorient

Vidéo de l'opération du calendrier inversé avec les membres des Restos du Coeur

Sortie au parc Chevassu

vendredi 6 novembre 2020

Sortie au parc Chevassu

Sous un beau soleil d’automne, nous nous sommes rendus au parc Chevassu pour une chasse aux trésors.

Nous sommes repartis avec quelques feuilles colorées et de la joie au cœur d’avoir passé un si bon moment ensemble.

La grande lessive

Voici quelques clichés de"La grande lessive" au Sacré Cœur ! Qu'ils sont beaux tous ces dessins affichés partout dans l'école !

Sortie aux Halles de Merville pour les MS

À l’occasion du mois du goût, nous sommes allés aux Halles de Merville faire notre marché.

Nous avons cuisiné pour préparer un délicieux buffet :

- Carottes et tomates crues coupées,

- brochette de pain au fruit et comté,

- brochette de jambon/faisselle/ciboulette,

- brochette raisin/comté,

- Tartine de fromage de chèvre à la figue,

- Salade de fruits,

- gâteau breton.

Nous nous sommes régalés en cantine !

Notre sortie dans le quartier de Merville

Lundi 14 septembre 2020

Notre école se situe dans le quartier de Merville à Lorient.
Nous avons visité ce quartier. Autour de notre école il y a des maisons, des immeubles, une église, des écoles, un collège, une école de danse, des commerces, un marché couvert, une laverie, des restaurants, des parcs...
Nous avons aussi rencontré des voisins et des gens qui avaient envie de nous parler. Après cette visite, nous sommes allés pique-niquer au square Brizeux.