Les GS d’Hélène

Les GS d'Hélène

Sortie Ornithologique GS

Nous sommes allés à la rencontre de la colonie de goélands qui niche sur le toit de la base, sur le K3.

Yves et Pascal nous ont prêté jumelles et longue-vues pour observer les nids et les oeufs.

Moment de pique-nique partagé sur les tables auprès de l'aire de jeux où nous nous sommes bien amusés.

Prochaine étape le 21 juin pour les journées de rencontre avec les autres écoles qui ont bénéficié de ce programme.

le Pancake Day en images

Les CP font leur théâtre

Les élèves de CP ont préparé un spectacle pour les PS et les GS.

Depuis le mois de novembre les élèves ont répété une pièce de théâtre intitulée :

« Le loup qui voulait changer de couleur »

Lundi 17 décembre, c'était le grand jour.

Les GS ont aimé le spectacle et ont beaucoup applaudi.

Découvertes ornithologiques en GS

Dans le cadre des ateliers sur la biodiversité proposés par la ville de Lorient, les élèves ont vécu un beau moment de découvertes scientifiques avec Yves, animateur nature et ornithologue.

Ce mardi 20 novembre, nous avons disséqué des pelotes de réjection (ou régurgitation) de hiboux.

Munis de pinces et après trempage dans l'eau, ils ont trouvé des os de squelette de souris, mulots et campagnols... le nombre de crânes trouvés par pelote indique le nombre de rongeurs avalés par le rapace.