Les GS d’Hélène

Les GS d'Hélène

La danse continue !

Notre cycle de danse avec Virginie se poursuit !

Voici les photos prises lors des deuxième et troisième séances autour de la chenille et de la farandole.

Musique entrainante et élèves très participatifs !

Y'a de la joie !

Nos amis les oiseaux (suite)

Ce jeudi 7 janvier, Yves nous a rejoint en classe pour le deuxième atelier sur la biodiversité. L'Hiver est là et les nuits sont longues !

Nous découvrons la vie des animaux nocturnes comme les hiboux, les chouettes.

En nous expliquant le régime alimentaire de ces rapaces, Yves nous invite à disséquer des pelotes de réjection. Que de surprises !!

Les mets préférés sont des campagnols e des musaraignes !

Notre calendrier de l’Avent Inversé en faveur des Restos du Cœur

Cette année, l’Association des parents d’élèves de notre belle école du Sacré Cœur de Lorient, en collaboration avec toutes nos enseignantes, a proposé à nos onze classes de ne pas faire un Calendrier de l’Avent habituel, dans lequel chaque fenêtre quotidienne nous offre un petit cadeau, une petite surprise.

Cette année, nous avons réalisé un Calendrier de l’Avent inversé : au lieu de recevoir, nous avons donné ! Chaque jour en classe depuis le 1er décembre, nous avons déposé dans le carton de chaque classe des dons alimentaires ou d’hygiène, pour l’Association des Restos du cœur !

Au nom de tous les élèves du Sacré Cœur, nous pouvons dire que nous sommes fiers aujourd’hui de vous remettre nos dons ! Notre thème d’année : « Semer la Joie » est ainsi pleinement mis en actes concrets car nous avons découvert que la joie de donner est grande et nous avons voulu faire des heureux !

Les élèves du Sacré Cœur de Lorient

Vidéo de l'opération du calendrier inversé avec les membres des Restos du Coeur

Ferme de Soye – journée du 14 décembre

Comme la tempête Alex avait contrarié nos plans, nous avons passé une journée festive :

•  Animation artistique avec les oiseaux dans l'art présentés par Anne-Marie Chiron ;
  • Atelier Land Art ;
  • Animation nature avec Dominique pour fabriquer un abri d'hiver pour les hérissons ;
  • Repas et goûter festifs.

Sortie biodiversité

Ce vendredi 6 novembre, la classe de GS rejoint l'hôtel Gabriel pour découvrir les oiseaux lorientais.

Yves, animateur nature de Bretagne Vivante, nous attend avec jumelles et longues vues.

Un plaisir d'écouter les chants des oiseaux et de voir les merles, les étourneaux tout près de nous chercher les vers de terre !

Cette visite a un double objectif car nous profitons de cet environnement pour découvrir le mot patrimoine !

Et comme la météo est de la partie, c'est bien agréable !