Les CP de Mme Belghit

Animations nature pour les CP

Vendredi 21 juin, la classe de CP avait rendez-vous à la base nautique du Ter avec d'autres classes ayant participé aux animations nature organisées par la mairie. Les élèves ont animé un atelier et ont aussi participé à 3 animations. Une belle journée riche en découvertes!

Sortie au Vallon de Kérulvé

Sortie au vallon de Kérulvé

(production d'écrit des élèves)

Nous sommes partis à la pêche. Nous avons pêché des petites bêtes. Laura nous a expliqué le nom de certaines bêtes qui vivent dans l'eau.

Nous avons pris notre pique-nique.

Nous avons fabriqué des insectes en pâte à modeler.

Augustin

Nous avons pêché et observé les bêtes du lavoir. Ensuite nous les avons faites en pâte à modeler. Nous avons aussi fait un tableau avec les fleurs et les plantes qui étaient autour de nous.

Victoire

Nous étions partis en bus au vallon de Kérulvé pour pêcher et aussi pour admirer la nature autour de nous.

Nous avons pique-niqué, puis nous avons joué et ensuite nous avons fait des activités.

Eloane

Avec Laura nous avons étudié la nature et nous avons fait des insectes en pâte à modeler. Nous avons étudié les bêtes pêchées dans le lavoir.

Clément

Nous avons péché des insectes et nous les avons observés. Avec Laura nous avons cherché les indices d'animaux. Nous avons fait des insectes en pâte à modeler.

Côme

Nous avons pêché des bêtes et nous les avons mises dans un flacon. Nous avons fait des groupes, Laura nous a donné des épuisettes puis nous avons observé les bêtes. Nous sommes rentrés en bus à l'école.

Ethan Paris

Nous avons péché des insectes, nous avons fait des tableaux avec des plantes et des fleurs. Nous avons trouvé des trésors.

Arwen

Nous avons attrapé des insectes dans un ancien lavoir de Lorient. Nous avons pique-niqué à une table de pique-nique. Après nous avons joué dans l'herbe. Puis nous sommes rentrés à l'école en bus.

Ewenn

Nous avons pêché au bord du lavoir et nous avons cherché des traces d'animaux.

Après nous avons mangé un pique-nique. Ensuite nous avons fait des activités, des bêtes en pâte à modeler, des tableaux de fleurs, des devinettes et un mémory.

Alix

Avec Laura, nous avons appris les noms des bêtes. Nous avons écouté les bruits et les chants de la nature.

Anna

Nous sommes partis à la pêche. Nous avons observé les bêtes du lavoir. Ensuite nous avons pique-niqué. Puis nous avons joué. Après nous avons fait trois activités. Puis nous sommes rentrés à l'école en bus.

Ava

Nous sommes partis à la pêche. Nous avions une bassine, une passoire et un pot. Nous avons mis la passoire au fond de l'eau pour ramasser des bêtes, après nous avons mis les bêtes dans la bassine.

Ruben

Laura nous a prêté des loupes et nous avons observé des feuilles grignotées. Après les activités, nous avons pique-niqué un peu plus loin. Ensuite nous avons joué dans le champ parmi les fleurs.

Louis

Nous avons fait des insectes en pâte à modeler. Nous avons joué aux devinettes.

Elisa

Nous avons essayé de chercher des indices pour  trouver la piste des oiseaux.

Ethan Erdeven

Nous avons fait de la pêche au lavoir. Laura nous a expliqué le nom des bêtes. L'après-midi nous avons fait un tableau avec des fleurs.

Matthieu

le Pancake Day en images

Le Pancake Day des CP

Mardi 5 mars nous avons passé une très belle journée. Le matin nous avons appris le "God save the Queen" puis nous sommes allés rejoindre tous les autres enfants de l'école pour le chanter ensemble et lever les drapeaux.
De retour en classe nous avons revu l'alphabet en anglais, nous avons choisis et décoré les lettres pour écrire pancake day aux fenêtres.
L'après-midi nous avons regardé un dessin animé en anglais: "Mr Wolf's pancake day".
Puis nous avons mis nos tabliers avant de descendre dans la cour pour participer à la grande course des pancakes.
C'était super!
Les CP

Les CP font leur théâtre

Les élèves de CP ont préparé un spectacle pour les PS et les GS.

Depuis le mois de novembre les élèves ont répété une pièce de théâtre intitulée :

« Le loup qui voulait changer de couleur »

Lundi 17 décembre, c'était le grand jour.

Les GS ont aimé le spectacle et ont beaucoup applaudi.