Les CM1 de Mme Le Magueresse et Mme Gouzien

Notre calendrier de l’Avent Inversé en faveur des Restos du Cœur

Cette année, l’Association des parents d’élèves de notre belle école du Sacré Cœur de Lorient, en collaboration avec toutes nos enseignantes, a proposé à nos onze classes de ne pas faire un Calendrier de l’Avent habituel, dans lequel chaque fenêtre quotidienne nous offre un petit cadeau, une petite surprise.

Cette année, nous avons réalisé un Calendrier de l’Avent inversé : au lieu de recevoir, nous avons donné ! Chaque jour en classe depuis le 1er décembre, nous avons déposé dans le carton de chaque classe des dons alimentaires ou d’hygiène, pour l’Association des Restos du cœur !

Au nom de tous les élèves du Sacré Cœur, nous pouvons dire que nous sommes fiers aujourd’hui de vous remettre nos dons ! Notre thème d’année : « Semer la Joie » est ainsi pleinement mis en actes concrets car nous avons découvert que la joie de donner est grande et nous avons voulu faire des heureux !

Les élèves du Sacré Cœur de Lorient

Vidéo de l'opération du calendrier inversé avec les membres des Restos du Coeur

Les CM1 à l’école du vélo

La matinée du 10 novembre a été un peu spéciale, ce n'est pas en classe que nous avons étudié mais en plein air pour une séance de l'école du vélo organisée par la Ville de Lorient. Ces séances sont proposées par la Ville pour encourager les élèves, tout en les rassurant, à la pratique du vélo. Cet enseignement s'inscrit dans le plan de déplacement mis en place par la municipalité.

Pour continuer à pédaler en famille, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir les itinéraires proposés par la ville.

Des navigateurs en herbe !

En octobre dernier, les élèves de la classe de CM1 ont pu s'initier à la voile à la base nautique du Ter.
Ils ont navigué sur des optimists et ont appris le vocabulaire des marins : dérive, gouvernail, bôme...
Ils savent dorénavant virer de bord, effectuer des empannages et autres manœuvres dignes des skippers les plus aguerris !

La grande lessive

Voici quelques clichés de"La grande lessive" au Sacré Cœur ! Qu'ils sont beaux tous ces dessins affichés partout dans l'école !