Les CM1-CM2 de Mme Schaaf

La sortie des classes pour les vacances de Noël 😊

Le dernier vendredi de classe avant Noël les CM1 et CM2, comme toutes les classes, ont confectionné des manalas, brioches en forme de bonhommes, à la cantine avec l'aide de nombreux parents et grands parents d'élèves.

Les manalas une fois formés, sont partis pour la cuisson dans les fours de notre boulanger Monsieur LUCAS, rue Carnot, qui nous les a rapportés dorés et cuits pour leur vente à la sortie de l'école !

Quel joyeuse et gourmande sortie de classe !

Le marché de noël

Le marché de Noël 🌟

L'APEL a organisé un très beau marché de Noël : convivialité, petits sablés et chocolat chaud au programme !

dav

Sortie Vélo

Ce mardi 6 novembre, les CM1-CM2 ont pu profiter d’une matinée vélo grâce à « l’école du vélo ». Nous nous sommes rendus au skate park où nous avons suivi des parcours, fait des exercices de maniabilité, des courses de lenteur… A présent, nous sommes prêts pour circuler sur la route.

visite du marché

Le Kayak

Pendant cette première période, nous avons eu la chance de pratiquer le kayak au parc d’eau vive à Inzinzac-Lochrist. Après une première séance de canoë, nous avons pu tester les kayaks gonflables à deux où les kayaks rigides individuels. Nous avons appris à nous diriger grâce à des jeux comme le kayak-polo. Après avoir passer l’écluse, quel plaisir de passer dans le parc d’eau vive ! Certains y sont même allés en arrière !

Les délégués des CM1-CM2

En ce début d’année, nous avons élu nos délégués de classe. Nous en avons profité pour étudier le déroulement d’une élection. Assesseurs, urne, isoloir, dépouillement… tout ce vocabulaire n’a plus de secret pour nous. Et nous avons procédé « comme en vrai ». 8 candidates se sont présentées et sont rentrées en campagne électorale grâce à leurs belles affiches et leurs discours !

Avec nos cartes électorales nous avons pu voter. Il a fallu un 2ème tour pour départager nos candidates. A l’issu d’un vote très serré, Eva et Cassandre ont été élues déléguées de la classe de CM1-CM2. Bravo à elles !