La classe de Mme Belghit

Exposition sur la Préhistoire

Mardi 19 juin, les CP/CE1 ont visité l'exposition sur la préhistoire à la cité de la voile.

Les CP ont rejoint les élèves de Jocelyne pour participer à des ateliers.Les CE1 étaient en équipes pour participer à une enquête.

Point de départ:ces deux squelettes! Qui sont-ils? Où vivaient-ils? Que leur est-il arrivé?

Autant de questions auxquelles il fallait répondre en allant consulter les bornes interactives de l'exposition.

Nous avons réussi à résoudre l'enquête mais nous ne vous dirons rien sinon d'aller vous aussi découvrir cette très belle exposition.

IMG_3056 IMG_3062 IMG_3063 IMG_3066

Sortie au Ter

Lundi 11 juin, les CP/CE1 se sont rendus en bus à l'étang du Ter pour un rassemblement autour de la biodiversité.

Chaque école présente avait participé au cours de l'année à des animations nature. Lors de cette journée de rencontre, chaque classe avait préparé des jeux à faire partager aux élèves des autres écoles. De plus des associations étaient présentes pour animer des ateliers qui ont été très appréciés par les enfants.

Sortie nature le mardi 22 mai 2018

Nous sommes allés au grand parc de Bois du Château. Nous avons étudié les oiseaux et nous avons regardé avec une longue vue les canards.

Yves a attrapé une libellule et l'a mis sur le doigt de Martin. (Philippine et Lilah)

Nous avons appris plein de choses sur les papillons.

Nous avons fait un jeu avec Clara.

Nous avons observé les canards, ce sont des oiseaux parce qu'ils ont des plumes.

(Lisa)

Spectacle 2018

La vidéo du spectacle de l'école qui s'est tenue le 20 février 2018 dans la salle du Cosmao Dumanoir à Lorient.

Encore bravo à tous les enfants et à toute l'équipe éducative qui a fait de ce spectacle une très belle soirée.